Face aux menaces actuelles et nouvelles qui pèsent sur la santé notamment en matière des pandémies et des maladies chroniques, les systèmes de santé doivent veiller à ce que la recherche et les données scientifiques contribuent à atteindre les objectifs de développement durable liés à la santé et à améliorer les indicateurs de santé.
Par ailleurs, la recherche en sciences infirmières et techniques de santé est l'une des disciplines les plus incontournables dans le champ des pratiques des sciences humaines et sociales, et de la santé publique. C'est un processus très important permettant le renforcement des connaissances et de la réflexion critique sur la pratique.
A cet effet, l'équipe de la Division de la Formation a organisé le 22 novembre 2021 en présence des Directeurs chargés de la recherche, de la formation continue et de la coopération des ISPITS et présidé par le Chef de la Division Dr Brahim OUAKHZAN, un atelier de réflexion sur l'intérêt et les préparatifs d'organisation des premières assises nationales de la recherche en sciences infirmières et techniques de santé au Maroc.