Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > DetailActualites_tous
Français | Arabe
Actualités
07/08/2017

S’inscrivant dans la continuité de la mise en place du système LMD au niveau des ISPITS, des inscriptions  en ligne au cycle du master en pédagogie des sciences infirmières et techniques de santé, ont eu lieu du 18/07 au 04/08/2017. Les premières statistiques de ces préinscriptions sont au nombre de 5642 inscrits, au niveau des ISPITS d’ Agadir(706), Casablanca(941), Fès(916), Marrakech(811), Oujda(526), Rabat(1234), et Tétouan(508). 

Ces chiffres importants reflètent l’intérêt  de la part du personnel infirmier pour la formation, et le  développement de ses compétences et ses connaissances  en sciences infirmières ; afin d’accompagner les avancées mondiales dans ce domaine.

 Les dossiers déposés par les candidats seront étudiés, selon les orientations de la circulaire Ministérielle n° 039 du 13 Juin 2017 portant ouverture du cycle de master en pédagogie des sciences infirmières et techniques de santé au niveau des ISPITS.

Ce master en pédagogie des sciences infirmières et techniques de santé, qui est le premier au niveau des ISPITS, sera suivi par d’autres masters notamment dans les pratiques avancées en soins infirmiers ; ceci dans le but de rehausser  les compétences du personnel de santé dans ce domaine et garantir  à la population une offre de soins de qualité.

Téléchargement: